mardi 12 mai 2009

Philosophie

Bonjour,

Pourquoi jette t-on des objets encore utiles et fonctionnels?
Pour avoir le dernier objet à la mode, high tech, ou simplement avoir un faire valoir pour montrer son statut social.C'est dans cette constatation,et par nécessité (avoueons-le aussi) que je me suis tourné vers le développement durable, qui loin d'un principe est un véritable mode de vie et de philosophie.
Pourquoi du faite que l'on n'a plus l'utilité de l'objet, certaine personne le mutil pour qui ne puisse plus servir? Là encore une grande interrogation me submerge.
Pourquoi ne pas faire preuve d'altruiste en laissant l'objet démodé et vieissant mais fonctionnel à d'autres qui lui donneront une seconde vie.
Pour ma part, j'ai récupéré un aspirateur plus compact et moins bruyant que celui que j'ai actuellement (bruit d'avion de chasse).Cependant, avant d'être jeté, les anciens propriétaires ont coupé la prise secteur (pas très malin tout ça).
Heureusement, ma formation en ingénierie mécanique me permet de remédier à ce petit problème, qui reste comme même génant. J'ai pu assez facilement le démonter et je suis actuellement à la recherche d'une prise secteur pour pourvoir l'adapter sur le model que j'ai.
Là encore, je ne cherche pas à acquérir le dernier cri des aspirateurs mais simplement à combler ou à améliorer un besoin, en diminuant ma trace carbone! Ké ça Ko! et bien, je vous le dirais au prochain article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire